Starfront: Collision

Starfront: Collision Gratuit 1.0.1

Un Starcraft de poche

Un jeu de stratégie en temps réel situé dans l'espace, 3 races qui s'affrontent pour le contrôle d'un minerai précieux, un mode campagne et un mode multijoueurs... Ça ne vous rappelle rien? Avec Starfront, Gameloft s'inspire largement de Starcraft pour un résultat très satisfaisant sur iPhone. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes de très bon niveau
  • Gameplay rodé
  • 3 races jouables
  • Mode multijoueurs via Internet

Les moins

  • Copié sur Starcraft

Excellent
9

Un jeu de stratégie en temps réel situé dans l'espace, 3 races qui s'affrontent pour le contrôle d'un minerai précieux, un mode campagne et un mode multijoueurs... Ça ne vous rappelle rien? Avec Starfront, Gameloft s'inspire largement de Starcraft pour un résultat très satisfaisant sur iPhone.

Starfront commence par un mode campagne. Dès les premiers tutoriels, le ton est donné: le gameplay est identique à Starcraft sur PC. Il s'agit de bâtir un campement de base capable de créer des unités militaires, avant de lancer celles-ci à l'attaque des factions ennemies.

Les 3 races sont des copies conformes de celles de Starcraft, seuls les noms ont changé. Le mode campagne propose des missions combinant action militaires et gestion des ressources.

Sur écran tactile, l'interface est très bonne grâce à des raccourcis qui permettent de sélectionner des groupes de soldats personnalisables. Les menus de construction sont clairs, instinctifs et quiconque a déjà joué à Starcraft devrait se sentir à l'aise sur Starfront en quelques secondes.

Les graphismes sont la grande satisfaction de Starfront: riches, détaillés, Gameloft a fait du très bon travail de ce côté-là. Les 3 races ont chacune leur identité graphique propre, leurs unités et leurs points forts, même si la stratégie varie peu de l'une à l'autre.

Starfront devrait ajouter de l'eau au moulin de ceux qui reprochent à Gameloft un manque de créativité. Cela dit, il vient combler un vide sur iPhone, iPad et iPod Touch en adaptant le jeu star de Blizzard pour un excellent résultat, tant au niveau des graphismes que du gameplay.

Starfront: Collision

Télécharger

Starfront: Collision Gratuit 1.0.1